Luc A. Goudreau fait le saut pour la mairie de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 2:30 PM - 17 mars 2021
Temps de lecture :

Luc A. Goudreau sera candidat pour devenir maire de Baie-Saint-Paul. Courtoisie

Après deux mandats comme conseiller municipal (siège numéro 3), Luc. A Goudreau se lance pour devenir maire de Baie-Saint-Paul en vue des élections du 7 novembre.

« Je crois que le moment est venu pour moi de mettre au service des citoyens, l’expérience que j’ai acquise sur la gestion et le fonctionnement municipal, affirme le candidat en conférence de presse. Je souhaite relever un nouveau défi. Ma rigueur, mon expérience et mon souci de transparence tout comme mon ouverture d’esprit m’ont permis de promouvoir et de faire avancer des projets qui me tenaient à cœur. »

Il s’implique depuis plusieurs années dans la communauté. M. Gaudreau est notamment membre du conseil d’administration de Maison Mère et de Réseau Charlevoix.

M. Goudreau abordera plusieurs thèmes au cours de la campagne électorale dont le développement économique, le développement durable, le tourisme, la culture et l’habitation abordable pour tous. Je m’engage à être un maire au service de toutes les générations pour faire de Baie-Saint-Paul, une ville tournée vers l’avenir, ajoute le candidat. Je serai un maire collaboratif, présent et à l’écoute de la population. »

Pour Maison Mère, M. Goudreau souhaite que l’organisation atteigne l’autonomie et la pérennité financière afin de diminuer l’apport de la Ville de Baie-Saint-Paul. « Il faut que Maison Mère vole de ses propres ailes. La Ville continuera de payer pour les espaces qu’elle utilise. »

Luc A. Goudreau est le premier candidat à se présenter. Le conseiller municipal Michaël Pilote fera part de sa décision à la fin mars. « Cela fait partie de la démocratie, tout le monde peut se présenter. S’il y a une course, je veux faire une campagne la plus propre possible. »

Partager cet article