Près de 200 000 $ pour des initiatives de développement culturel pour la MRC de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:00 PM - 8 mars 2021
Temps de lecture :

La préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard.

La MRC confirme la signature de l’Entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec. Cette entente permettra d’ajouter 192 217 $ pour des projets, qui assurent la préservation et la mise en valeur du patrimoine.

De ce montant, 90 000 $ proviennent de la MRC de Charlevoix. Cette entente, d’une durée de trois ans, permettra de soutenir 20 projets, donc cinq seront développés conjointement avec la MRC de Charlevoix-Est.

Par exemple, un projet de mise en valeur du secteur Arthabaska du Parc national des Grands-Jardins se réalisera en
collaboration avec la SÉPAQ pour le milieu scolaire. La production d’une série de baladodiffusions portant sur les savoir-faire liés au patrimoine nature et l’acquisition de connaissances et de mise en valeur du patrimoine religieux font partie des projets à venir.

« Le partenariat du gouvernement du Québec est continu depuis 1998 et nous a permis de développer et de soutenir de nombreuses initiatives qui portent toujours fruit auprès de notre communauté. Je suis fière de constater l’envergure et la diversité des projets inscrits à cette nouvelle entente, et ce, malgré le contexte difficile du milieu culturel. Au-delà des réalisations prévues, un rôle de promotion de l’offre culturelle sera assuré par notre MRC, et ce, en collaboration avec la MRC voisine », mentionne Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix.

Les organisations et les municipalités pourront présenter un projet et obtenir du financement. Pour ce faire, la MRC de Charlevoix dispose d’une enveloppe de 30 000$ par année. Les demandes sont reçues en continu et doivent être adressées à Annie Vaillancourt, agente de développement culturel. Pour obtenir le formulaire à cette fin et pour obtenir plus d’information, veuillez la contacter au 418 435-2639, poste 6013 ou par courriel à availlancourt@mrccharlevoix.ca.

Partager cet article