Les masques adaptés aux enfants seront distribués sous peu

Par Lisianne Tremblay 1:52 PM - 25 février 2021
Temps de lecture :

Horacio Arruda, directeur national de la santé publique.

Le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, a confirmé que les élèves du primaire de la première année à la sixième année devront porter un masque pédiatrique dans les régions en zone rouge et que les masques seront bientôt livrés.

« Dans le contexte des nouveaux variants, nous avons recommandé que les élèves le port du masque de procédure, qui sera distribué à Montréal et dans les autres régions dans les prochaines semaines, a précisé M. Arruda. Ils sont beaucoup plus transmissibles dans les milieux scolaires et ailleurs. La situation épidémiologique a aussi changé quant à la transmission communautaire qui est présente dans les écoles primaires alors qu’avant il y avait plus de cas dans les écoles secondaires. »

En ce qui concerne la vaccination, il y déjà plus de 70 000 rendez-vous qui ont été pris ce matin sur la plateforme et par téléphone. «Je suis très heureux de comment se déroule la vaccination jusqu’à maintenant, souligne le ministre de la Santé, Christian Dubé. Je remercie la population pour sa collaboration, essentielle au bon déroulement de cette opération sans précédent. La vaccination est le meilleur moyen pour vaincre la pandémie. Même si la situation épidémiologique semble stable, il ne faut surtout pas penser que nous avons gagné la bataille et baissé la garde. Nous ne voulons pas miner tous les efforts des derniers mois. »

Le Québec recevra 300 000 doses de plus du vaccin de Moderna donc la province aura un total 700 000 doses au cours du mois de mars.

Quant aux variants, il y a 34 cas de variants qui sont confirmés et 772 cas présomptifs ont été identifiés par criblage. « La situation est suivie de très près et les équipes s’assurent d’isoler le plus rapidement possible les personnes infectées afin d’éviter la propagation. Nous avons 170 cas présomptifs de plus que le 24 février, mais ils ne sont pas encore confirmés, précise M. Dubé. Ils ont été vu par criblage, mais il faut attendre le séquençage. Il faut voir à quelle vitesse on peut contrôler les variants. »

 

Partager cet article