Nouveau programme pour les jeunes de 15 à 30 ans grâce à la Cire-Constance

Par Lisianne Tremblay 11:49 AM - 16 février 2021
Temps de lecture :

Un nouveau programme est proposé pour les jeunes qui peuvent vivre une expérience de travail à la Cire-Constance.

Depuis quelques mois, Cire-Constance a ajouté le nouveau programme, Jeunes en mouvement vers l’emploi pour diversifier son offre et ainsi mieux réaliser sa mission sociale.

Ce programme permet aux jeunes de 15 à 30 ans de vivre une expérience d’emploi positive et d’explorer les différentes avenues qui se présentent à eux. Il est offert en collaboration avec Emploi Québec. Au cours des 36 semaines, les participants peuvent développer des compétences et un savoir-faire au sein de l’équipe de Cire-Constance à titre d’apprenti-cirié, apprenti-ébéniste ou préposé à la buanderie.

Lors de ce parcours, ils seront aussi amenés à réfléchir à leurs objectifs professionnels et à explorer les différentes ressources qui sont
disponibles dans Charlevoix. Par la suite, ils vivront une expérience de travail en entreprise à travers un stage de 12 semaines chez un employeur de la région. « La formule du stage est très intéressante pour les employeurs puisque pendant 12 semaines, 50% du salaire du participant sera assumé par le programme. Cela permet à l’employé d’essayer un nouveau métier qui pourrait lui convenir et à l’employeur de ne pas assumer financièrement le coût de la formation d’un nouvel employé » explique Claudine Labrie, coordonnatrice du programme JEME chez Cire-Constance.

La finalité de ce nouveau programme est d’amener le jeune à réfléchir à son avenir et à découvrir la meilleure option pour lui, que celle-ci soit un emploi qui lui convient ou un retour aux études dans le domaine de son choix, souligne Mme Labrie.

Pour les personnes intéressées par le programme, il suffit de communiquer avec Marie-Eve Chaput-Demers au 418- 240-2473 poste 326 afin d’en apprendre plus sur le programme JEME.

Partager cet article