Plus d’un million $ pour revamper La Vue de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 10:57 AM - 16 février 2021
Temps de lecture :

Prendrez-vous une manucure ou une coiffure avec votre nouvelle monture? C’est le pari que fait l’optométriste Éric Savard en investissant plus d’un million $ pour revamper sa succursale La Vue de La Malbaie. 

Éric Savard a décidé de voir grand pour ses locaux situés au Centre Charlevoix. La lunetterie qui y a vu le jour en 2012 triple sa surface et ses services. La superficie d’accueil passe de 1 000 à 3 000 pieds carrés.

L’homme de Petite-Rivière-Saint-François ne s’est pas arrêté là. En plus d’avoir ajouté des étagères pour exposer davantage de montures, il a ajouté des salles destinées aux soins de la peau et à la manucure et même un petit salon de coiffure. Des sacs à main et des parfums s’ajouteront aux «produits de marque» disponibles en magasin.

Une porte donne maintenant accès à l’extérieur du centre commercial.

Ces ajouts entraîneront de 10 à 15 embauches, évalue le Dr Savard. «Nous l’avions déjà expérimenté dans une de nos cliniques de Québec. Ça fonctionne et ça s’amalgame très très bien. Principalement, ça reste une lunetterie. La clientèle est toujours grandissante. Nous avons besoin d’espace pour travailler. De plus, avec la COVID et les règles de distanciation, ça nous a menés à repenser le principe. Nous sommes un service essentiel. On a dit «go», on fonce et on investit», déclare-t-il.

Même si La Vue La Malbaie offre une expérience plus «luxueuse», son fondateur veut rester accessibles pour tous les yeux… et les portefeuilles.

Outre l’aspect marketing, l’aspect clinique est bonifié. Un autre optométriste recevra des patients pour des examens de la vue. «Une bonne nouvelle pour couvrir le territoire sous-desservi», estime-t-il.

«Je voulais apporter quelque chose de beau et de nouveau à ma région. On en a fait, des belles cliniques, à Québec. Mais là, je tenais à le faire ici. C’est sûr que le service d’optométrie, de Baie-Comeau jusqu’ici, c’est desservi, mais pas totalement. Du moins, pas de la façon dont ça doit être fait. On veut aller chercher de nouveaux marchés», affirme en terminant l’optométriste.

La Vue Inc. possède près d’une dizaine de succursales dans la province.

 

L’intérieur est trois fois plus spacieux qu’avant.

Partager cet article