Réouverture de la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 1:35 PM - 5 février 2021
Temps de lecture :

L’équipe de la bibliothèque de La Malbaie vous attend dès le 9 février. Archives

Les rayons de la bibliothèque Laure-Conan pourront rouvrir dès le 9 février grâce aux assouplissements annoncés par le premier ministre du Québec, François Legault.

La pandémie a modifié les habitudes des Charlevoisiens. La lecture n’y fait pas exception et a pris une place plus importante dans ce grand bouleversement. Heureusement, les autorités gouvernementales ont compris que les bibliothèques étaient essentielles au divertissement et à la santé psychologique des citoyens, estime la responsable Sara Tremblay.

Après quelques semaines seulement de fermeture complète, la bibliothèque Laure-Conan a pu reprendre du service et structurer, avec ses équipes, un système de prêts sans contact. « Plusieurs clients ont vu cette nouvelle façon de fonctionner comme une opportunité de profiter à nouveau de leur passe-temps favori, mais quelques personnes ont eu besoin d’expérimenter le service avant d’en voir les bienfaits. La plupart de nos clients l’utilisent maintenant et nous avons même connu une recrudescence des nouveaux abonnements», mentionne le directeur du service des Loisirs et de la Culture de la Ville, Sébastien Tremblay.

Le service de prêts sans contact est maintenant bien instauré et restera en place malgré la réouverture au public. De plus, les espaces de travail, offerts seulement aux étudiants depuis les dernières semaines, seront également ouverts à tous. Quant au matériel informatique, il demeure inaccessible à ce jour. Le port du masque sera requis en tout temps dans la bibliothèque et certaines règles sanitaires devront être respectées.

Le complexe sportif et l’hôtel de ville demeurent pour leur part fermés jusqu’au 22 février. Le personnel, qui est en télétravail, est cependant disponible par téléphone et par courriel. Le paiement des taxes peut toujours se faire via les institutions financières ou en envoyant un chèque par la poste.

Les patinoires extérieures poursuivent leurs opérations et des périodes de hockey individuel ou 2 contre 2 ont même été ajoutées.

Partager cet article