Pas de cours en présence le 8 février pour le Centre d’études collégiales en Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 11:05 AM - 5 février 2021
Temps de lecture :

Marie Aboumrad, directrice du Centre d’études collégiales en Charlevoix. * Photo d’archives automne 2020 – à noter que pour l’hiver 2021, c’est le masque de procédure qui sera requis

Au lendemain de l’annonce de la ministre de l’Enseignement supérieur, difficile de voir à quoi ressemblera la vie étudiante au Centre d’études collégial en Charlevoix. C’est pourquoi l’établissement veut prendre le temps de bien faire les choses, et annonce que les étudiants ne reviendront pas en classe dès le 8 février.

Jeudi, la ministre Danielle McCann a partagé une nouvelle qui fait du bien au réseau scolaire. Ce pas de plus vers un retour à la normale dans les couloirs et les classes du CECC doit bien s’orchestrer.

La directrice du Centre d’Études collégiales en Charlevoix (CECC) Marie Aboumrad ne cache pas son enthousiasme quant à cette nouvelle, bénéfique pour la santé mentale des enseignants et de leurs élèves. Toutefois, elle indique être toujours en réflexion. Des discussions doivent se poursuivre avec les autorités avant de traduire cette annonce en plan d’action.

«Je suis très heureuse des nouvelles mesures. Pour la réussite scolaire et pour la santé mentale de tous, des étudiants et du personnel. Par contre, on ne sait pas encore ce que cette annonce veut dire pour nous. On veut revenir en classe, et ce, le plus [nombreux] possible. On a des choses encore à faire valider. Nous sommes prêts, nous avons la volonté. On espère être prêts pour le 15 février», indique Mme Aboumrad.

En début de semaine, une communication devrait être envoyée à la communauté du CECC pour dévoiler sous quelles conditions aura lieu le grand retour.

Partager cet article