Pont de Port-au-Persil : des appels d’offres dès cette année

Par Karine Dufour-Cauchon 8:04 AM - 1 février 2021
Temps de lecture :

Le Pont de Port-au-Persil, Saint-Siméon, hiver 2021

C’est le ministère des Transports du Québec qui prend en charge les travaux de réfection du pont de Port-au-Persil de Saint-Siméon.

Les appels d’offres auront lieu dès cette année. C’est ce que rapporte Odile Comeau, préfète de la MRC de Charlevoix-Est. Lors de la séance du conseil des maires de janvier, la tablée d’élus est parvenue à une entente de principe concernant les travaux aux abords de la rivière.

Comme le nouveau pont que va livrer le MTQ sera plus large, des travaux d’empierrement de mise. La MRC devra débourser pour ses travaux connexes, telle que le prévoit la nouvelle entente de collaboration entre les deux organismes publics.  Cet «à côté» du projet relaie une facture de 240 000$ à la MRC, qui appliquera à des programmes de financement.

«Ils sont prêts à travailler, indique la préfet.  Le MTQ veut faire les travaux d’ici 2022. L’appel d’offres aurait lieu en automne 2021. L’empierrement de fait pas partie des travaux du pont. Pour que le ministère procède au début de la conception du projet , il avait besoin d’un accord de la MRC. Cette entente de collaboration que l’on pourra intégrer les travaux d’empierrement aux abords du pont au projet global pour que ces travaux coutent moins cher», indique-t-elle.

Les estimations pour le projet dans son ensemble ne sont pas partagées par le ministère des Transports. Le MTQ souffle seulement que des détails viendront «en temps opportun».

Partager cet article