La Fondation Malle Baye a remis 20 000 $ à trois organisations

Par Lisianne Tremblay 12:30 PM - 8 janvier 2021
Temps de lecture :

La fondation Malle Baye a remis 5000$ à la coordonnatrice de la Papeterie St-Gilles, Marianne Fourcaudot.

La Fondation Malle Baye a octroyé 20 000 $ à trois organismes, le Musée de Charlevoix, le Centre écologique de Port-au-Saumon ainsi que la Papeterie St-Gilles.

La Fondation Malle Baye poursuit comme mission de contribuer à l’appréciation des arts, de la culture et du patrimoine de Charlevoix ainsi qu’au soulagement de la pauvreté dans la région. «Ce désir de récolter des fonds, qui sont redistribués dans Charlevoix fait partie intégrante de l’ADN de la Fondation, rappelle le président Philippe Dufour. Grâce à la générosité de nos partenaires et malgré l’annulation de l’édition 2020 de notre plus grande activité de collecte de fonds, nous avons pu distribuer 20 000 $ le 21 décembre. »

Une somme de 5 000 $ est remise au fond « Fondation Malle Baye » du Centre écologique de Port-au-Saumon. Ce fond, constitué en 2019, permet à des jeunes charlevoisiens  de milieux défavorisés de participer gratuitement au camp de vacances d’une semaine au CEPAS.

Un montant de 10 000 $ est octroyé au Musée de Charlevoix, ambassadeur de l’histoire et de l’art populaire de la région et de la mise en valeur de ses artistes. La papeterie St-Gilles a reçu 5000 $ pour son centre Félix-Antoine Savard.

Partager cet article