Hommage aux indispensables de Saint-Irénée

Par Karine Dufour-Cauchon 11:15 AM - 30 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les employés municipaux de Saint-Irénée ont été indispensables cette année. Courtoisie

Au terme de cette année éprouvante, Le Charlevoisien a décidé qu’il était temps de rendre hommage à ceux qui ont permis d’alléger 2020 par leur implication, leur attitude et leur dévouement. Après un appel à toutes les municipalités de Charlevoix, voici ces citoyens d’exception qui se voient décerner le titre «indispensable de l’année».

Saint-Irénée salue…tous ses employés

Il était impossible pour la municipalité de Saint-Irénée de ne rendre hommage qu’à une seule personne, puisque l’année 2020 a particulièrement nécessité la collaboration de tous. Pour cette raison, le conseil de la municipalité de Saint-Irénée tient à rendre hommage aux employés municipaux ainsi qu’à tous les bénévoles de son territoire.

«On se souviendra tous du 13 mars 2020, date à laquelle notre quotidien a été chamboulé. C’est aussi la date à laquelle nous avons voulu faire autrement pour prendre soin des gens autour de nous. C’est ce que se sont engagés à faire les employés de la municipalité ainsi qu’un bon nombre de bénévoles, voisins et amis. Les employés ont été proactifs en assurant des communications constantes pour informer la population du développement de la situation et informer des services offerts. Ils ont également assuré la gestion de l’accueil des touristes qui étaient particulièrement nombreux, et ce, en s’occupant de la propreté des lieux, de la désinfection, etc. Des appels ont été effectués auprès des personnes seules et les livraisons de repas de la popote roulante ont été maintenues grâce aux bénévoles. Ce ne sont là que quelques exemples! Il est impossible de tous vous nommer, mais merci pour chaque geste posé, car ils ont tous fait une différence!»

Partager cet article