Hommage à Johanne Labbé, indispensable de Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 9:00 AM - 30 Décembre 2020
Temps de lecture :

Johanne Labbé est infirmière et enseignante en soins infirmiers au Centre d’Études Collégiales en Charlevoix. Courtoisie

Au terme de cette année éprouvante, Le Charlevoisien a décidé qu’il était temps de rendre hommage à ceux qui ont permis d’alléger 2020 par leur implication, leur attitude et leur dévouement. Après un appel à toutes les municipalités de Charlevoix, voici ces citoyens d’exception qui se voient décerner le titre «indispensable de l’année».

Johanne Labbé, indispensable de Saint-Siméon

Saint-Siméon a aussi son « indispensable de l’année ». Il s’agit de la citoyenne Johanne Labbé. Infirmière de profession, son expérience est assez indispensable à la communauté. Au fil des ans, elle aura donné des heures à la tonne au CHSLD local et toujours avec le sourire!

«Nous avons connu un manque de personnel. On le sait, Saint-Siméon, ça peut être loin pour les employés du réseau de la santé. Ce n’est pas tout le monde qui veut se déplacer ici. Une chance que nous avons eu Johanne, qui a bien voulu donner du temps au CHSLD et au CLSC, et ce, en plus d’assurer son rôle d’enseignante en soins infirmiers au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC)», indique la direction générale de la municipalité.

La citoyenne de Saint-Siméon a fait preuve «d’un sens du devoir incroyable», relate un proche. C’est pourquoi tous sont unanimes qu’elle mérite un remerciement public pour ses nombreuses heures passées auprès des personnes vulnérables de sa municipalité.

Partager cet article