Une seule équipe pastorale pour desservir la population de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 20 Décembre 2020
Temps de lecture :

L’église de La Malbaie

Les membres des deux équipes pastorales de la région de Charlevoix mettront leurs forces en commun pour former qu’une seule équipe de pastorale.

Depuis quelques mois, le Comité des nominations du diocèse de Québec a demandé aux équipes pastorales de la paroisse Saint-Laurent et de celle de Saint-François d’Assise de réorganiser la mission d’évangélisation dans les paroisses « afin que le message du Christ soit répandu à un plus grand nombre de personnes ».

« Cette mise en commun n’est pas nouvelle, explique le président du conseil de la paroisse de Saint-François d’Assise, Simon Tremblay. Des rencontres se sont déjà tenues il y a quelques années dans ce qu’on appelait le Conseil régional de Pastorale (CRP de Charlevoix). Elles se feront désormais dans un cadre plus organisé. Les changements amorcés visent à réorienter les équipes pastorales vers des activités intensément davantage missionnaires. »

Les équipes pastorales de Saint-Laurent de Charlevoix et de Saint-François d’Assise deviendront une seule équipe, d’ici le 1er août 2021.

Ce changement ne se traduit pas par une modification des structures administratives, celle-ci ayant déjà été complétée. Donc, on ne réunit pas ici les deux paroisses en une seule. Les deux paroisses demeurent comme elles sont, chacune ayant son conseil de fabrique.

Partager cet article