(PHOTOS) Le Marché de Noël du Manoir Richelieu prend vie

Par Karine Dufour-Cauchon 9:45 AM - 20 Décembre 2020
Temps de lecture :

Alpagas Charlevoix a aussi son kiosque au Manoir Richelieu, et a amené quelques amis avec eux. Du chocolat chaud est servi sur place.

Les activités hivernales ont la vie dure avec la pandémie. Le Fairmont Le Manoir Richelieu a décidé d’aller de l’avant avec une initiative «qui fait du bien» aux Charlevoisiens et aux gens de passage dans la région.

C’est l’objectif que s’était lancé la direction du complexe hôtelier de La Malbaie. Le marché de Noël du Fairmont Le Manoir Richelieu a connu un fort début ce samedi, 19 décembre. Après le 25 décembre, il prendra une pause et reviendra avec les autres activités jugées «non-essentielles» après le 16 janvier.

Son porte-parole, Karim Ikrimah était bien heureux de voir que la première soirée a été un succès. «Ce sera un marché d’hiver, qui s’étendra jusqu’à mars», promet-il. «On veut lancer le message que ce n’est pas seulement pour nos clients, c’est surtout pour les gens de la région», indique M. Ikrimah, également directeur marketing et des opérations.

Le marché est ouvert de 16h00 à 20h30, tous les jours du 19 au 24 décembre et tous les samedis du 16 janvier au 20 mars.

Voyez ici quelques photos de la soirée d’ouverture :

 

Le marché prend place sur la terrasse extérieure de l’hôtel de Pointe-au-Pic. Plusieurs kiosques d’artisans et producteurs régionaux prennent place dans des chalets de bois.

 

Les Vergers Pedneault offrent une dégustation.

 

Les bijoux de Gome, entreprise de Baie-Saint-Paul, sont exposés.

 

Un petit enclos est aménagé pour que tous puissent admirer les alpagas d’Alpagas Charlevoix

 

Partager cet article