Un dépassement de coûts pour le Projet La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 7:57 PM - 14 Décembre 2020
Temps de lecture :

Courtoisie

Le projet La Malbaie a connu un dépassement de coût. Le montant déclaré par la municipalité est d’une hauteur de 21 160$. 

Lors de la séance ordinaire du conseil de La Malbaie, une résolution a été adoptée pour autoriser le paiement de dépenses supplémentaires, qui concernent des travaux d’ingénierie du projet de La Malbaie.

Le montant a dû être défrayé auprès de la firme FNX INNOVE. Ils ont dû se repencher sur la planche à dessin concernant les aménagements du terrain voisin du musée. Les plans ont changé quant aux systèmes de filtrage d’eau à installer pour le futur parc de jeux d’eau.

« Au début, on avait pensé faire un sous-sol qui accueillerait les installations de filtrage des eaux. Les coûts étaient supplémentaires à créer un sous-sol dans un bâtiment. Ils seront finalement installés à l’arrière de la future scène qui accueillera les spectacles. Les systèmes de pompage et de filtration des eaux seront dans ce bâtiment connexe. L’idée, c’était de faire travailler nos ingénieurs davantage. C’est pourquoi nous autorisons ce soir le paiement pour dépassement de coûts», a justifié le maire de La Malbaie Michel Couturier à son auditoire, en direct sur le réseau social Facebook.

Il ajoute que cette autorisation «permettra de faire des économies au bout de la ligne».

Une dépense déjà prévue de 68 401 $ a également été autorisée dans la section des comptes courants. «Il s’agit du dernier paiement de travail d’ingénieur. Nous sommes prêts à aller en appels d’offres dès le début de la nouvelle année», a déclaré le maire.

Rappelons que les séances municipales se tiennent à huis clos en raison des restrictions sanitaires en vigueur dans les zones rouges. La séance extraordinaire sur le budget a débuté à 20h.

Partager cet article