Travaux d’urgence complétés à l’église des Éboulements

Par Emelie Bernier 3:54 PM - 6 Décembre 2020
Temps de lecture :

La paroisse de L’Assomption de la Sainte-Vierge de Les Éboulements a réalisé des travaux de maçonnerie urgents sur le transept St-Joseph de l’église.  Les travaux de démontage, de consolidation et de réfection effectués par Maçonnerie G Tremblay, les travaux d’ingénierie et d’architecture effectués par le Groupe Habitat et la consolidation d’une fissure découverte sur le solage ont fait grimpé la facture à 61 500$. Le budget initialement prévu a été respecté.

Une campagne de financement dans la communauté a permis d’amasser 30 830$. La municipalité de Les Éboulements, La fondation Colin Molson, Desjardins, Émilie Foster députée, Nathalie Roy ministre de la culture, Charlevoix Notaires et la Coop funéraire Charlevoix-Ouest y ont contribué ainsi que de nombreux paroissiens.

Avec un fond de réserve pour le patrimoine bâti, la communauté a réussi à payer la totalité de cette dépense d’envergure.  La collaboration des paroissiens est toujours sollicitée pour renflouer le Fond du patrimoine.

«  Je suis fier de l’issue de ce projet, bien que j’aurais aimé qu’il ne s’affaisse pas, mais ce projet a dynamisé et unifier encore davantage les paroissiens autour de leur patrimoine religieux.  Notre église est belle, bien entretenue et soyons en fiers! », commente Simon Tremblay, représentant de la Paroisse.

Partager cet article