Facultés affaiblies: les barrages policiers sont commencés

Par Karine Dufour-Cauchon 12:30 PM - 2 Décembre 2020
Temps de lecture :

Un barrage de surveillance dressé à Saint-Hilarion, un exemple qui se répètera cette année.

Depuis le 27 novembre, les barrages policiers sont commencés sur le territoire de Charlevoix. 

Jusqu’au 4 janvier 2021 se déroule l’opération nationale concertée Alcool-Drogues, au cours de laquelle les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions concernant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Plusieurs contrôles routiers ont eu lieu sur le territoire au cours de la fin de semaine dernière. Le 28 novembre, un contrôle routier a eu lieu sur la route 138 à Saint-Hilarion. Une vingtaine de véhicules ont été interceptés et aucune infraction n’a été constatée.

Dans un autre ordre de préoccupation, les agents ont aussi prêté attention à la vitesse des automobilistes. Le 29 novembre a eu lieu une opération en sécurité routière à La Malbaie, à l’intersection de la route 138 et du chemin Saint-Louis. Quatre véhicules de patrouille étaient présents et 3 constats pour excès de vitesse ont été émis.

Photo de l’opération IMPACT sur la route 138 à La Malbaie. Photo : SQ

Il y a également eu un contrôle routier à Boischatel, où une soixantaine de véhicules ont été interceptés et 2 conducteurs ont été soumis à un test de dépistage. Aucun ne dépassait cependant la limite permise par la loi.

Partager cet article