Les maires et mairesses de l’Est tous derrière le Projet La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 8:29 AM - 26 novembre 2020
Temps de lecture :

C’est aux MRC que revient la tâche d’administrer sur leur territoire les différents programmes d’aide d’urgence du gouvernement du Québec.- Les élus de la MRC de Charlevoix-Est en séance en septembre.

Après la communauté d’affaires et les personnalités politiques régionales. c’est au tour des homologues de Michel Couturier de se rassembler derrière le projet de vitalisation du Havre de Pointe-au-Pic.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est appuie la Ville de La Malbaie dans la réalisation de son «projet signature», le Projet La Malbaie.

«Le conseil est d’avis que le grand plan de vitalisation du secteur du Havre aura des retombées qui iront bien au-delà des limites territoriales de la Ville. C’est tout le territoire de la MRC qui bénéficiera de ce projet porteur qui s’inscrit parfaitement dans les démarches actuelles de la MRC orientées vers le développement économique et la vitalisation », a mentionné la préfet de la MRC, Mme Odile Comeau.

La MRC a déjà investi dans le projet à la hauteur de 250 000 $ au projet. 150 000 $ proviennent du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) et 100 000 $ du Fonds régions et ruralité (politique soutien aux projets structurants).

 

Partager cet article