Hausse de huit cas dans Charlevoix ce vendredi

Par Karine Dufour-Cauchon 2:57 PM - 13 novembre 2020
Temps de lecture :

CIUSSSCN – 13 NOVEMBRE

Ce vendredi 13 novembre, une hausse de huit cas est répertoriée pour la région de Charlevoix. Deux personnes s’ajoutent à la colonne des cas guéris.

De cette hausse, on compte quatre cas pour l’Est et quatre cas pour l’Ouest.  Tel que l’on constate dans le tableau de la Santé publique, on constate que le cumulatif de cas pour Charlevoix depuis la pandémie est de 317 cas. De ce nombre, 86 sont considérés comme toujours actifs.

À la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, aucun décès ne s’est ajouté. Le nombre d’usagers atteint demeure à 31. Pour les employés, on remarque une augmentation d’une personne infectée par la COVID-19 pour un total de 24. Au CHSLD de Saint-Siméon, on parle d’un cas chez les usagers et au moins un cas chez les employés tel qu’indiqué dans le bilan du 12 novembre.

Dans les écoles, la situation demeure stable. Les quatre écoles ayant des cas de COVID-19 sont les mêmes que dans le bilan de lundi. Il s’agit du Centre éducatif St-Aubin, de l’école Félix-Antoine Savard, de l’école Marie-Victorin et de l’école Sir Rodolphe Forget.

Pour la Capitale-Nationale, on annonce la confirmation de 126 nouveaux cas et de cinq nouveaux décès dans les dernières 24 heures.

Ceci porte le total à 9 812 personnes infectées, dont 8 528 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 372 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 44 personnes hospitalisées, dont 7 cas aux soins intensifs.

Partager cet article