L’entreprise Thermafix doublera sa superficie

Par Lisianne Tremblay 12:43 PM - 12 novembre 2020
Temps de lecture :

Le directeur de l’usine Thermafix, Jean-Philippe Pilote, est fier du projet d’agrandissement qui assurera la pérennité de l’usine à Baie-Saint-Paul.

L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’unités scellées, Thermafix, doublera sa superficie. Les travaux sont déjà commencés et seront terminés le 1er mars 2021.

« Cet agrandissement nous permettra d’assurer la pérennité de l’entreprise en plus de consolider nos emplois, explique Jean-Philippe Pilote, directeur de l’usine située dans sur le chemin St-Laurent à Baie-Saint-Paul. Nous allons créer de 15 à 20 nouveaux emplois. Nous allons aussi nous doter d’équipement plus sophistiqué et à la fine pointe de la technologie. Nous avons besoin d’embaucher deux électro-mécaniciens dès maintenant. »

Les travaux sont débutés à l’usine Thermafix qui doublera sa superficie.

Le conseil municipal a pour une deuxième fois accepté de leur accorder un crédit de taxes sur une période de cinq ans. « C’est important de les aider puisque nous n’avons pas beaucoup d’entreprises manufacturières à Baie-Saint-Paul, commente le maire Jean Fortin. On leur octroie une subvention qui passe par un crédit de taxes. Pour la première année, on rembourse 100 %. Pour les deux autres années, on rembourse 75 % alors que le pourcentage diminue à 50 % pour les deux dernières années. »

L’entreprise embauche déjà une quarantaine d’employés. Le directeur de l’usine souhaite créer une banque de candidatures dès maintenant. Les candidats intéressés peuvent envoyer leur c.v. à rhbsp@thermafix.com

 

Partager cet article