François Legault veut un temps des Fêtes pour les Québécois

Par Karine Dufour-Cauchon 3:56 PM - 7 novembre 2020
Temps de lecture :

Photo : Facebook François Legault

«La première neige est tombée et il fait noir de bonne heure. C’est novembre. On regarde jouer les enfants, mais au fond de nous-mêmes, on le sait : cette année, l’hiver ne sera pas pareil».

C’est avec ses mots que le premier ministre du Québec, François Legault, a entamé sa lettre à l’intention des Québécois.

Ce samedi 7 novembre, il a tenu à partager l’espoir qui l’entretenait que tous aient droit à vivre un temps des Fêtes réjouissant, malgré les circonstances restrictives entourant la crise. D’entrée de jeu, il insiste que malgré la situation difficile, tous «doivent être fiers des efforts accomplis» pour contrer la propagation du virus.

«Je veux qu’on fête Noël au Québec. Ce ne sera pas un gros Noël avec toute la parenté, mais si les grands-parents pouvaient enfin voir leurs petits-enfants, pour moi, ce serait une grande victoire», indique-t-il sur sa page Facebook.

La bataille contre le virus n’est toutefois pas terminée pour autant, insiste-t-il. L’entraide et l’unisson seront essentiels «si on veut passer à travers et arriver tous ensemble au printemps», ajoute-t-il.

Rappelons que le nombre de cas dans la Capitale-Nationale connaît des hausses moins marquées depuis les sept derniers jours. Pour Charlevoix, les deux derniers jours comptaient seulement trois nouveaux cas pour l’ensemble du territoire. Plus d’informations ici.

La lettre en question de François Legault :

 

 

 

 

 

Partager cet article