Une centaine d’élèves «parrainés» par une initiative Tupperware dans l’Est

Par Karine Dufour-Cauchon 5:13 PM - 03 novembre 2020
Temps de lecture :

(Mise à Jour 18h44) 138 enfants auront une gourde d’eau, un plat à dîner et un plat à collation gratuits grâce à la générosité d’une poignée de représentantes Tupperware de Charlevoix.

La campagne de parrainage d’un ensemble à collation a permis à Carole Belley et son équipe de faire des dons dans trois écoles de Charlevoix-Est. 66 ensembles pour Laure-Gaudreault de Clermont, 33 pour Marguerite d’Youville de La Malbaie et 33 pour Félix-Antoine Savard de La Malbaie.

«Nous l’avons fait pour aider les enfants de ces écoles. On voulait contribuer à notre façon à leur situation. Avec l’argent amassé, on vise à faire une campagne de financement pour continuer à leur rendre service puisqu’avec la pandémie actuelle, les enfants ne peuvent pas ce servir des abreuvoirs des écoles.», indique Carole Belley, représentante. C’est l’équipe de Marie-Christine Boily qui a monté le projet. ’Nous sommes aussi en collecte de parrainage pour les élèves de maternelle qu’on va remettre vers le mois de décembre alors ceux qui veulent ce joindre à nous peuvent nous contacter via Facebook», indique-t-elle.

En plus de plusieurs particuliers, ce sont près d’une dizaine d’entreprises qui ont contribué au projet.

Partager cet article