Charlevoix atteindra bientôt 200 cas de COVID-19 depuis mars

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Charlevoix atteindra bientôt 200 cas de COVID-19 depuis mars
CIUSSSCN- 29 OCTOBRE 2020

Le bilan de cas de COVID-19 pour Charlevoix indique que la région atteindra bientôt la barre des 200 cas confirmés depuis le début de la pandémie. 

Ce jeudi 29 octobre, c’est un total de 190 cas qui s’est accumulé depuis le début de la crise sanitaire en mars. De ce nombre, 114 personnes sont aujourd’hui guéries de la maladie.

Deux infectés en moins qu’hier

Dans les 24 dernières heures, on compte un total de deux personnes en moins qui sont infectées par le virus. Hier, la région totalisait 78 cas d’est en ouest. Aujourd’hui, 29 octobre, ce total est descendu à 76 pour l’ensemble du territoire (36 dans Charlevoix-Est et 40 dans Charlevoix-Ouest).

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas eu de nouveaux diagnostics positifs chez les résidents du grand Charlevoix. Six nouveaux cas s’ajoutent au total des personnes infectées dans la région. En contrepartie, huit personnes sont maintenant considérées comme guéries par la Santé publique. C’est pourquoi on constate que le bilan total connaît une baisse de deux cas.

Les Bâtisseurs en attente de leurs résultats 

Pour l’éclosion en cours à la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, aucun nouveau cas n’est répertorié aujourd’hui. Le bilan fait toujours état de 16 cas de résidents infectés à la COVID-19. Ce sont toujours moins de 5 employés qui sont considérés positifs au virus. Cette semaine, une deuxième vague de dépistage massif a été effectuée. Les résultats ne sont pas encore connus.

Aux dernières nouvelles, Charlevoix compte un total de trois décès en raison d’une infection à la COVID-19.  Selon les dernières statistiques du centre de dépistage de Saint-Hilarion, ce sont en moyenne 85 personnes par jour qui passent un test pour savoir s’ils sont porteurs du virus.

Pour passer un test COVID-19, contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique désignée de dépistage de Saint-Hilarion (Centre des loisirs) située au 346, route 138, selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

119 nouveaux cas pour la Capitale-Nationale 

Pour l’ensemble de la Capitale-Nationale, la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de  services sociaux (CIUSSS) annonce la confirmation de 119 nouveaux cas dans les  dernières 24 heures et de neuf nouveaux décès. Ceci porte le total à 8 631 personnes infectées, dont 7 177  sont guéries, ainsi qu’à 299 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est‐du‐Québec, on compte actuellement 83 personnes hospitalisées, dont 12 cas aux soins intensifs.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires