Les Charlevoisiens invités à acheter local pour Noël

Par Lisianne Tremblay 3:16 PM - 29 octobre 2020
Temps de lecture :

Une campagne d’achat local est mis en place afin de pallier à l’annulation du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul.

Une campagne d’achat local est lancée par plusieurs partenaires régionaux pour inciter les Charlevoisiens à acheter dans leur région leurs cadeaux de Noël.

Des bons d’achats que les citoyens pourront utiliser chez les commerçants seront proposés et bonifiés. Cette campagne fait suite à l’annulation du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul. Elle s’adresse à tous les commerçants.

Cette campagne est soutenue par le service de développement local et entrepreneurial de la MRC de Charlevoix, Mission développement de Charlevoix, la SADC, la Chambre de commerce de Charlevoix, Tourisme Charlevoix et Tourisme Isle-aux-Coudres, la SDC du centre-ville et de Pointe-au-Pic ainsi que l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul. Les MRC y injectent chacune 7 500 $.

Rappelons que les campagnes de sociofinancement lancée ce printemps et cet été ont connu du succès. « Nous espérons que cette campagne soit aussi populaire, a commenté la préfet de la MRC de Charlevoix Claudette Simard. Dès que nous avons su que le marché de Noël n’allait pas avoir lieu, un comité a été formé dont fait partie Annabelle Tremblay, conseillère en développement économique. Les deux MRC sont regroupés cette fois, ce qui est intéressant. C’est un bon moyen pour aider les entreprises. On essaie d’être positifs et créatifs. »

Odile Comeau, préfète de la MRC de Charlevoix-Est, soutient au nom du conseil des maires que le mouvement d’achat local redouble d’importance cette année, à la veille d’un temps des Fêtes particulier.  «On encourage ces initiatives-là, car on veut un Noël qui profite à nos commerçants et nos entrepreneurs, surtout avec le contexte que l’on connaît», a-t-elle indiqué.

La campagne de sociofinancement « Baie-Saint-Paul tatouée sur le cœur » avait permis de recueillir 50 311 $ alors que celle de La Malbaie «Tissé serré » avait récolté  16 200 $.

 

Partager cet article