161 000$ pour réparer les aqueducs sur John Nairne à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 2:42 PM - 22 octobre 2020
Temps de lecture :

John Nairn, la Malbaie,

Québec accorde plus de 160 000$ à la Ville de La Malbaie pour financier un projet d’infrastructures d’égouts et d’aqueducs municipaux.

Une aide financière de 161 240 $ a été accordée dans le cadre du programme Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Le montant avait déjà été adopté lors du dépôt du Plan québécois des infrastructures 2020 2030 (PQI).

Les fonds serviront à la réfection de la rue John Nairne , près de l’École Félix-Antoine Savard. Les travaux ont lieu sur les réseaux d’aqueducs, d’égouts, et de l’asphaltage sera fait. Le mur de soutènement de la cour d’école est également visé par les travaux. Ils sont faits pour préparer le terrain de la nouvelle école.

« La Ville de La Malbaie tient à remercier le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour son soutien financier. Grâce à cette aide financière, la Ville de La Malbaie sera en mesure de réaliser des travaux de renouvellement de conduites de la rue John-Nairne. Je souhaite également souligner le travail accompli par la direction de la Ville dans le but d’obtenir de l’aide financière dans les différents projets, permettant d’assurer la pérennité de nos infrastructures», a indiqué le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

La Ville de La Malbaie avait déjà bénéficié de ce même programme en novembre l’an dernier. L’aide financière s’élevait alors à  215 040 $ pour le renouvellement d’infrastructures d’eau sous la rue des Cimes en novembre dernier.

Partager cet article