Des centaines d’autres Charlevoisiens dépistés à Saint-Hilarion

Par Karine Dufour-Cauchon 4:59 PM - 15 octobre 2020
Temps de lecture :

La clinique de dépistage de Saint-Hilarion .

La Clinique de dépistage ne chôme pas à Saint-Hilarion. Depuis son ouverture le 12 octobre, des centaines de Charlevoisiens ont fait la file pour passer un test de dépistage pour le virus de la COVID-19.

La Clinique désignée de dépistage (CDD) de Saint-Hilarion effectue environ 100 dépistages par jour depuis son ouverture, lundi 12 octobre. «Nous observons cependant une diminution des dépistages, aujourd’hui, par rapport aux jours précédents. L’installation de St-Hilarion permet d’accueillir au moins 150 personnes en dépistage par jour avec un temps d’attente minimal (15 minutes ou moins)», indique le CIUSSS à nos équipes.

«Au besoin, nous pourrions facilement servir 200 personnes par jour avec un délai raisonnable. Le fait d’accueillir les opérations de dépistage dans cette installation distincte permet de protéger nos hôpitaux d’un achalandage potentiellement important de personnes suspectées d’être positives à la COVID-19. De plus, les gens n’ont pas à attendre à l’extérieur à St-Hilarion, ce qui a son importance avec l’arrivée du temps froid.  En conséquence de l’ouverture de Saint-Hilarion, les deux centres de dépistages des hôpitaux de Baie-Saint-Paul et La Malbaie ont été fermés», indique Mathieu Boivin, porte-parole du CIUSSS aux médias.

Partager cet article