La MRC de Charlevoix dit une fois de plus non au développement commercial dans la Côte Saint-Antoine

Par Emelie Bernier 9:12 PM - 14 octobre 2020
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix ne modifiera pas son schéma d’aménagement pour permettre le développement d’une zone industrielle et commerciale sur le côté sud la Côte Saint-Antoine, entre le Domaine des Cimes et la route du Relais. Ce n’est pas la première fois qu’une telle demande fait son chemin jusqu’au conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Des demandes similaires avaient été faites en 2015 et en 2018. Une fois de plus, celui-ci a choisi de ne pas soutenir la demande initiée par le conseiller du secteur, Gaston Duchesne.

Le maire Jean Fortin partage l’opinion du conseil des maires. « C’est la même analyse qu’on a toujours faite dans ce secteur. J’ai travaillé sur le schéma d’aménagement, je comprends que des gens veulent autre chose, mais je pense encore que c’est difficile d’aller à l’encontre des arguments de la MRC. Il y a de plus en plus de circulation sur la route 138, il faut faire attention à ce qu’on ajoute dans ce secteur », indique-t-il.

Une majorité de conseillers de Baie-Saint-Paul avait voté en faveur de la demande de modification. « Moi, je suis d’avis qu’on ne peut pas aller ouvrir ça au commercial alors qu’à Baie-Saint-Paul même, dans les espaces commerciaux,  il y a encore de l’espace. En matière de développement, on peut faire mieux, je pense. C’est possible de faire du commercial ailleurs que dans ce secteur qui peut être dangereux », indique Jean Fortin.

Partager cet article