Philippe Tremblay a des idées plein la tête

Par Lisianne Tremblay 10:49 AM - 12 octobre 2020
Temps de lecture :

Philippe Tremblay a terminé son aventure de La Voix, mais il a déjà d’autres projets.

Même si son aventure avec La Voix a pris fin hier (11 octobre), Philippe Tremblay a fait le plein de contacts et a déjà des idées de projets.

« Je ne peux en dire plus pour le moment, mais j’espère que ses projets se réaliseront, confie Philippe Tremblay. La Voix m’a permis de rencontrer beaucoup de monde et de vivre de grandes émotions durant plus d’un an. Après le show, Garou voulait me voir et il m’a dit que si je continuais de progresser comme je l’ai fait à La Voix, tout le monde au Québec allait me connaître. Il m’a aussi dit que c’était surprenant d’avoir ce talent à 17 ans alors que lui, il avait débuté sa carrière à 25 ans. Ça m’a fait chaud au cœur. »

Le jeune chanteur de La Malbaie aurait aimé participé à la finale. « J’étais un peu déçu, mais c’est la game, confie-t-il. Maintenant, c’est fini, on dirait que j’ai de la misère à le réaliser. Je voulais donner un show et c’est ce que j’ai fait. Je ne voulais pas partir sans avoir rocker le stage. Au début, j’ai commencé la chanson en douceur pour finir en grand. J’ai trippé à faire cette chanson. J’étais moins stressé que durant les autres prestations même si j’ouvrais le show. »

« Mon but était aussi de surprendre le monde, ajoute Philippe Tremblay. J’ai monté les échelons pour montrer que j’était plus qu’un petit gars et que je pouvais rivaliser contre Suzie Villeneuve. Sur les réseaux sociaux, les commentaires étaient partagés. »

Belle fraternité

Ce qu’il retient de La Voix est la fraternité qui se développe entre les candidats, ce que les caméras ne montrent pas nécessairement. « Nous avons réussi à développer des liens forts entre nous, dont avec Michaela (Cahill), pousuit Philippe. Il y a une belle chimie que nous avons développée entre nous. J’ai apprécié l’équipe de production. Le travail et les encouragements de Garou m’ont aussi marqués. On se comprenait, lui se voyait en moi et vice-versa. »

Petite anecdote: Lors des pratiques pour la demi-finale, le Malbéen devait arriver à 8 h mercredi dernier pour pratiquer avec le directeur musical David Laflèche. «Garou n’était pas encore là, mais il m’a entendu dans sa loge. Il est descendu à la course pour que je reprenne la chanson et que je fasse autre chose. J’ai vraiment senti son attachement et son instinct de coach. »

La tournée qui devait avoir lieu a été annulée, pandémie oblige. Philippe Tremblay a cependant participé à l’album de La Voix où il chante avec Tom-Eliot Girard « L’escalier » de Paul Piché.

Le fait d’avoir eu le résultat assez tôt dans la soirée fait partie des points négatifs puisque Philippe Tremblay était seul pour la suite du spectacle loin de sa famille, qui était à La Malbaie. Mais, cette déception ne l’arrêtera pas et on entendra à nouveau parler de lui. Pour le moment, il poursuivra ses études en communication à Montréal.

 

 

 

Partager cet article