12 cas actifs pour Charlevoix – Bilan COVID-19 du 9 octobre

Par Karine Dufour-Cauchon 3:50 PM - 9 octobre 2020
Temps de lecture :

INSPQ – 9 OCTOBRE

Le bilan des cas de COVID-19 pour Charlevoix augmente à nouveau d’un cas aujourd’hui, 9 octobre. La région atteint 12 cas selon la mise à jour de l’Institut national de Santé publique (INSPQ). 

Pour sa part, la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 144 nouveaux cas dans les dernières 24 heures et de six nouveaux décès. Ceci porte le total à 5 735 personnes infectées, dont 4 163 sont guéries, ainsi qu’à 241 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 94 personnes hospitalisées, dont 12 cas aux soins intensifs.

« À l’aube du long congé de l’Action de Grâce, je rappelle à la population d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf pour les déplacements essentiels (étudiants, travailleurs, garde partagée et transport de marchandises). Les règles des territoires de palier rouge continuent de s’appliquer aux personnes qui y résident lors de leurs déplacements essentiels en dehors de leur territoire », a déclaré Dr André Dontigny, directeur de santé publique au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Dans les zones rouges, à la maison comme au chalet, les visites sont également interdites à l’intérieur et à l’extérieur, sauf exception. Pour Charlevoix, qui est en zone orange, les rassemblements ne sont pas recommandés mais ils ne sont pas interdits.

Le classement administratif des données par territoires en tableau « reprendra dès que possible», réitère encore une fois le CIUSSS.

Pour obtenir un test de dépistage dans Charlevoix, contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Partager cet article