Art, terroir et solidarité à Maison Mère le 10 et 11 octobre

Par Emelie Bernier 8:30 AM - 8 octobre 2020
Temps de lecture :

Une oeuvre de Karine Locatelli. Cette dernière participera à la première Foire des Ateliers.

La première Foire des Ateliers, une initiative conjointe de La Corporation des métiers d’art de Charlevoix et du Centre de production en art actuel Les Ateliers se tiendra les 10 et 11 octobre. Toute la population est conviée à participer à cette fin de semaine où métiers d’art, art visuel et terroir se conjugueront. Toutes les activités se tiendront sur le terrain attenant à Maison Mère, à Baie-Saint-Paul.

Vous aurez l’occasion de découvrir Le Jardin des Métiers d’art créé par la Corporation des métiers d’art de Charlevoix qui présentera le travail d’une douzaine d’artisans. La Foire des Ateliers se tiendra pour sa part le samedi 10 octobre de 11h à 17h. Des artistes locataires du Centre de production en art actuel Les Ateliers ou y ayant fait une résidence de création dans les derniers mois seront sur place avec leurs œuvres et créations.

Dimanche 11 octobre, le dernier Marché public de Baie-Saint-Paul se tiendra de 10h à 15h et on prévoit clore la saison en beauté : un kiosque spécial se tiendra pour la dernière édition 2020 ce dimanche 11 octobre.

Grâce à la popularité du projet de «paniers fermiers», ces boites à cuisiner garnies de produits régionaux, des dons ont été amassés. Ces profits serviront à concocter un plat 100% local qui sera vendu au profit du Centre Communautaire de Baie-St-Paul. Sur 400 portions, près de la moitié seront préparées pour l’organisme afin de nourrir des familles charlevoisiennes dans le besoin. Le «mijoté de boulettes à la Charlevoisienne» sera composé de produits frais issus des récoltes des Jardins Écho-logiques, de la Ferme Maraîchère la Bordée des Corneilles, de la Ferme LaMarre, de la Ferme Caprivoix et de la boulangerie À Chacun son Pain. Les personnes intéressées à se procurer ce plat automnal délectable sont invitées à visiter le Marché Public de Baie-St-Paul, dans le stationnement de Maison Mère, entre 10 h et 15 h.

Les consignes sanitaires seront strictement appliquées.

 

 

Partager cet article