Le Marché de Noël passe son tour pour cette année

Par Lisianne Tremblay 10:50 AM - 1 octobre 2020
Temps de lecture :

Le Marché de Noël sera de retour en 2021.

Le Marché de Noël ne pourra pas avoir lieu à Baie-Saint-Paul cette année en raison des nombreuses contraintes imposées par la Santé publique.

En concertation avec la Corporation des Fêtes et Événements de Charlevoix (C.O.F.E.C) qui organisait l’événement depuis les débuts et à la suite de l’impossibilité pour l’organisation de réaliser la prochaine édition, la Ville de Baie-Saint-Paul avait pris le relais pour 2020 afin de permettre la tenue de cette activité importante pour la population et les visiteurs.

«On ne voulait pas que les gens travaillent pour rien, soutient le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin. Nous sommes passés en zone orange et nous ne savons pas ce qui se passera par la suite. Nous ne pouvions créer non plus d’incitatifs à des rassemblements. Comme municipalité, nous devons donner l’exemple. »

Selon les exigences de la Santé publique, le nombre maximum de personnes permises était de 50 incluant les marchands dans les petites maisons en bois, ce qui a joué dans la balance.

Certains citoyens se demandaient pourquoi le marché public avait pu avoir lieu et pas le marché de Noël. Le maire indique qu’en hiver ce n’est pas la même chose. « Pour le marché public, on avait certaines contraintes, a poursuivi M. Fortin. Il y a trop d’inconnus avec la deuxième vague. On ne savait pas non plus si nos bénévoles seraient de retour cette année dans le contexte de pandémie. Nous ne pouvions l’organiser seulement pour une fin de semaine, cela n’aurait pas valu la peine. »

L’événement sera de retour en 2021.

Partager cet article