Les hockeyeurs de Charlevoix joueront des matchs régionaux seulement

Par Lisianne Tremblay 12:50 PM - 30 septembre 2020
Temps de lecture :

Les Rorquals commenceront leur saison à la mi-octobre.

L’Association du hockey mineur de Charlevoix suivra les recommandations émises par Hockey Québec et organisera uniquement des matchs régionaux puisqu’il ne sera pas possible pour les hockeyeurs d’affronter des adversaires dans les régions voisines ni de les accueillir ici.

Étant donné que Charlevoix passera en zone orange le 1er octobre, les hockeyeurs ne peuvent pas jouer contre des adversaires des régions qui sont en jaune, dont le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord, non plus. Hockey Québec indique que les équipes peuvent uniquement jouer contre les autres formations de sa région sociosanitaire.

« Les jeunes connaissent la situation, a soutenu le co-président de l’Association de hockey mineur de Charlevoix, Daniel Morency. Notre objectif demeure qu’ils aient du plaisir à pratiquer leur sport. Tous les joueurs sont motivés et ont hâte de commencer leur saison. Aucune inscription n’a été annulée en raison de cette restriction. »

Quant aux spectateurs dans les arénas, la limite est d’un accompagnateur/spectateur par joueur jusqu’à un maximum de 25. Les mesures sanitaires doivent être respectées, soit le port du masque ou du couvre-visage ainsi que la distanciation physique de deux mètres.

Le directeur général de Hockey Québec soutient qu’« avec le début de cette deuxième vague, notre priorité est d’éviter à nouveau un arrêt des activités comme nous l’avons vécu le 12 mars dernier. Nous avons maintenant la chance de nous préparer et poursuivre nos actions et le plan de match qui nous permettront de remporter la partie, a-t-il ajouté dans un communiqué. Parents, joueurs et joueuses, entraîneurs, officiels et bénévoles, nous comptons sur votre participation et collaboration. Nous faisons tous partie de la même équipe. »

 

 

Partager cet article