Philippe Tremblay est encore sur un nuage

Par Lisianne Tremblay 9:47 AM - 28 septembre 2020
Temps de lecture :

Philippe Tremblay lors de sa performance durant Les directs de La Voix.

Philippe Tremblay ressent un mélange d’émotions encore ce matin après avoir réussi à obtenir son laissez-passer pour la demi-finale de La Voix lors de l’émission Des Directs, diffusée dimanche à TVA.

« Je suis fier de moi puisque ma meilleure performance je l’ai fait lors du direct, a confié le chanteur de La Malbaie en entrevue téléphonique. À la générale, cela ne s’était pas si bien passé. On a décidé de changé des choses à la dernière minute, ce qu’on ne fait pas d’habitude. Au début je ne devais pas me lever à la moitié de la chanson, je la faisais assis au piano. Même durant la nuit, j’ai refait le number à plusieurs reprises. J’étais grundé et cela a paru. Je suis content des commentaires que mon coach a faits. »

Le vote a été très serré. Philippe Tremblay a obtenu 33 points de son coach Garou et 37 points grâce au vote du public, soit quatre points de différence d’Allison Daniels. Le jeune Malbéen a senti que les Charlevoisiens étaient derrière lui. «Cette victoire je la dois beaucoup à la région de Charlevoix. Durant le show, mon téléphone n’arrêtait pas. J’ai eu des textos, des commentaires sur Facebook et Instagram de gens qui me disaient qu’ils voteraient pour moi. Le public était très large puisque j’ai des jeunes de 12 ans qui m’ont écrit et des personnes âgées de 70 ans. »

Il a choisi d’interpréter la chanson Space Oddity de David Bowie. «Je crois que ce choix m’a aidé puisque j’avais des adversaires solides, dont un viking et Allison qui est super à l’aise sur la scène, poursuit le chanteur âgé de 17 ans. Nous avions des styles complètement différents. Je suis sortie de ma zone de confort et cela a été gagnant. Cette chanson a bercé mon enfance. C’est la première toune que j’ai appris à la guitare et je ne l’avais jamais chanté. Elle raconte l’histoire d’une vie. »

L’aspect technique était important pour ce choix de chanson. Son coach l’a indiqué dans ses commentaires, que ce n’était pas facile à interpréter. « Garou m’a dit que j’avais une palette de sonorités incroyables et que je chantais comme un Dieu et que nous devions miser là-dessus. On a décidé d’aller chercher des sonorités que je ne fais pas en temps normal. C’est une chanson tout en douceur et en nuances, ce qui la rendu si touchante ».

Philippe Tremblay ne sait pas encore qui sera son adversaire puisque les quarts de finale se poursuivront dimanche. La demi-finale aura lieu le 11 octobre. « J’ai déjà commencé à y penser. On sait déjà que cela doit être des chansons en français. J’ai déjà des plans. J’ai envoyé mes choix de chansons. Cette semaine je dois reprendre plusieurs cours que j’ai manqués au cégep. La Voix représente beaucoup de temps. On commence à 8 h et on quitte à 21 h. Ce n’est donc pas évident avec les cours au cégep. C’est vraiment compliqué puisque chaque prof a une plate-forme différente pour les cours en ligne. Donc je suis mes cours entre mes pratiques. ».

Philippe Tremblay réservera sans doute des surprises pour la demi-finale le 11 octobre.

 

 

Partager cet article