Le cocktail bénéfice du MACBSP sera remplacé par une vente aux enchères

Par Lisianne Tremblay 3:42 PM - 28 septembre 2020
Temps de lecture :

Le MACBSP organise une vente aux enchères virtuelle.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul ne pourra pas tenir son cocktail bénéfice cet automne en raison de la pandémie de COVID-19. L’équipe a trouvé une alternative grâce à une vente aux enchères en ligne.

Les œuvres sont offertes spécifiquement pour ses activités de financement par des donateurs, qui ont à cœur la mission du Musée. En faisant l’acquisition d’une œuvre, les gens pourront à leur tour contribuer au développement de cette institution culturelle et lui permettre de passer à travers cette période difficile.

Trente œuvres exceptionnelles d’artistes québécois et canadiens dont Serge Lemoyne, Jacques Hurtubise, Pierre Gauvreau, Jean-Paul Riopelle, Fernand Toupin ainsi que René Richard, seront accessibles à différents prix. L’encan se tiendra du 7 au 21 octobre sur la plateforme de partenariat de vente HO2 de la Maison Heffel. L’inscription en ligne sera requise quelques jours à l’avance.

Précisions que le cocktail bénéfice permet depuis 15 ans au MACBSP d’atteindre ses objectifs, de soutenir ses différents projets et de maintenir une programmation de qualité. L’an dernier, une somme record de 147 385 $ avait été récoltée alors que l’événement avait accueilli 300 personnes et était animé par l’humoriste Mario Tessier.

Pour ceux qui souhaitent soutenir différemment le MACBSP, il est possible de faire un don monétaire en communiquant avec Sandra Lavoie, adjointe exécutive à la programmation et aux opérations au 418-435-3681.

Partager cet article