COVID-19 : la région de Charlevoix est épargnée par la hausse de cas

Par Lisianne Tremblay 4:32 PM - 21 septembre 2020
Temps de lecture :

La situation est demeurée inchangée dans Charlevoix.

La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale confirme l’ajout de 244 nouveaux cas depuis le dernier bilan du vendredi 18 septembre, dont 92 cas dans les dernières 24 heures et de quatre nouveaux décès.La situation est demeurée stable dans Charlevoix avec un cas actif.

Le nombre total de personnes infectées se chiffre à 3061, dont 1981 sont guéries, ainsi qu’à 206 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, il y a présentement 35 personnes hospitalisées, dont quatre patients qui sont soignés aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut 8 personnes positives hospitalisées pour complications ainsi que 27 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

La probabilité de trouver un cas positif à la COVID-19 est la plus forte chez les personnes qui présentent des symptômes et les personnes ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19, rappelle la Direction de santé publique de la Capitale-Nationale. Elle demande aux citoyens d’aller se faire dépister seulement lorsque la situation le requiert, ce qui permettra une prise en charge plus rapide de la file d’attente à la réception du test. Pour savoir si vous devriez aller passer un test de dépistage, utilisez l’outil
d’autoévaluation en ligne.

 

Partager cet article