Le Domaine Forget présentera huit spectacles cet automne

Par Lisianne Tremblay 10:53 AM - 21 septembre 2020
Temps de lecture :

L’artiste charlevoisienne Geneviève Jodoin lancera la série de spectacles le 26 septembre.

Huit événements seront présentés cet automne au Domaine Forget de Charlevoix avec la série « Les spectacles au Domaine », qui permettront aux amateurs de musique, de danse, d’humour et de jazz d’y trouver leur compte.

Geneviève Jodoin, Émilie Clepper, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, le spectacle pour enfants Petit voilier, Dominique Fils-Aimé, Steve Hill, le trio Lorraine Desmarais et le spectacle de Noël du quatuor vocal Quartom seront en spectacles dans la salle de concert du 26 septembre au 5 décembre.

« À la suite des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, plusieurs changements ont été apportés au calendrier de notre Programmation variétés 2020, explique Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget de Charlevoix.. La majorité des événements ont été reportés en 2021 et certains ont dû être annulés. Ayant comme mission de former, de créer et de diffuser la musique et la danse, il était important pour nous d’offrir aux gens une série d’événements présentés dans notre magnifique salle. C’est pour nous un coucou culturel afin que la musique demeure présente dans le coeur des gens. »

Francine Déry, responsable de la programmation a concocté une nouvelle série de spectacles qui plairont autant aux plus petits qu’aux plus grands, poursuit Mme Gauthier qui salue son travail dans les circonstances. « Nous présentons une programmation diversifiée conçue d’abord pour les Charlevoisiens, précise la directrice générale. C’est aussi un avantage que le code d’alerte de la région demeure en jaune. Au moins, cela permet de ne pas pénaliser la région. Nous prendrons toutes les précautions nécessaires afin d’assurer la sécurité de tous et de toutes. Si les gens respectent bien les mesures et sont respectueux tout devrait bien se passer. »

Un maximum de 150 billets seront disponibles pour chacun des spectacles présentés en formule sans entracte. Des mesures ont été mises en place afin de respecter les directives émises par les autorités gouvernementales et la santé publique dont le respect de la distanciation physique.

Quant aux groupes scolaires, il n’est pas possible de les accueillir pour le moment pour respecter les bulles-classes. Cependant, le Domaine Forget évalue la possibilité que des artistes se rendent dans les classes lorsqu’il y aura un assouplissement des mesures sanitaires par la Santé publique.

Partager cet article