Infractions sexuelles : l’accusé Dave Savard connaîtra son procès en avril 2021

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Infractions sexuelles : l’accusé Dave Savard connaîtra son procès en avril 2021
Dave Savard, 40 ans de Saint-Siméon a plaidé non-coupable au palais de justice de La Malbaie, le 17 juillet 2019. Il connaîtra son procès devant un juge de la cour du Québec en avril 2021.

Dave Savard, accusé de 10 chefs relatifs à des infractions de nature sexuelle, connaîtra son procès en avril 2021.

L’homme de 40 ans de Saint-Siméon avait plaidé non coupable à 10 chefs d’accusation pesants contre lui au palais de justice de La Malbaie le 17 juillet 2019. C’est le 6 et 7 avril 2021 que son dossier procèdera à l’étape du procès.

Cinq présumées victimes, âgées de 14 à 15 ans au moment des faits, ont été identifiées par la Sûreté du Québec. Pour chacune d’entre elles, Dave Savard fait face à deux accusations.

La première accusation est « d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de 16 ans en vue de faciliter la perpétration à son égard d’une infraction ».

La seconde accusation est « d’avoir communiqué par un moyen de télécommunication avec une personne de moins de 16 ans en vue de faciliter la perpétration à son égard d’une infraction commettant ainsi un acte criminel ».

La Sûreté du Québec avait dévoilé sa présumée procédure lors de son enquête. Il aurait envoyé une demande d’amitié à ses victimes via les réseaux sociaux, pour leur envoyer ensuite une vidéo à caractère sexuel. Il utilisait le pseudonyme « MARCO POLO » lorsqu’il les contactait, selon la Sûreté du Québec. Les événements se seraient déroulés au mois de janvier 2019.

Il a été arrêté le 27 juin et avait été remis en liberté sous engagement. Les parties se sont entendus que deux jours allaient être nécessaires pour procéder au procès de Dave Savard.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des