Le projet de sentier de la Haute du Gouffre avance à Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 3 septembre 2020
Temps de lecture :

L’aménagement du sentier de la Haute du Gouffre va bon train.

Les cyclistes pourront bientôt profiter du projet de la Haute du Gouffre à Saint-Urbain, qui est réalisé en collaboration avec VéloCharlevoix
.
Ce projet prévoit l’aménagement d’un sentier partagé entre les vélos et les piétons, dont les pêcheurs, le long de la rivière du Gouffre dans une bande de terrain du Séminaire de Québec. Dans la première phase, 12,5 kilomètres seront accessibles. Le départ se fera à l’accueil de la Traversée de Charlevoix. Le projet global permettra aux cyclistes de rouler sur 25 km de sentiers jusqu’au Lac Boudreault à Saint-Aimé-des-Lacs.
« Le conseil municipal est fier et heureux du développement du vélo de montagne grâce à la collaboration et au savoir-faire de VéloCharlevoix. Ses bénévoles passionnés, de même que le Séminaire de Québec pour le droit de passage et nos amis de l’ACVG (Association de conservation de la Vallée du Gouffre). Nous aurons donc sur notre territoire des mines et de la Haute du Gouffre, des sentiers de vélo pour toute la famille et aussi pour les plus téméraires! », a commenté la mairesse Claudette Simard sur la page Facebook de la municipalité.

L’aménagement du sentier se poursuit. Courtoisie Municipalité de Saint-Urbain

Partager cet article