Citoyens impliqués recherchés pour jumelage interculturel

Par Karine Dufour-Cauchon 1:54 PM - 29 août 2020
Temps de lecture :

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Charlevoix recherche des citoyens désireux de rencontrer de nouvelles personnes et de participer à des échanges interculturels enrichissants. 

L’organisme annonce avoir besoin de nouveaux volontaires dans ses projets de comité d’accueil des nouveaux arrivants (CANA) et de jumelage interculturel.

Les citoyens s’impliquant dans un comité d’accueil peuvent être de tous les âges et de tous les horizons. Ils participeront à la mission de l’organisation, soit de soutenir les nouveaux arrivants dans leurs premières démarches d’inclusion. Le jumelage interculturel qui s’en suivra «aidera les nouveaux arrivants de créer des liens avec des résidents de leur municipalité grâce à une relation directe et personnalisée».

«La rétention des nouveaux arrivants, qui viennent ici pour s’épanouir et contribuer à la vitalité économique et culturelle de notre région, est la responsabilité de toutes et tous. Ce sont souvent de petits gestes qui font une grande différence dans la vie des gens. Nous croyons que la rétention et la qualité de l’accueil sont intimement liés», indique l’organisation dans son invitation.

Toute personne intéressée à s’impliquer dans l’un ou l’ensemble de ces projets est invitée à compléter le formulaire d’intérêt en ligne. Un membre de l’équipe du SANA entrera en contact avec les candidats lors du lancement officiel des programmes cités ci-haut.
Pour remplir le formulaire d’intérêt, cliquez ici. 

Partager cet article