Une clause « saison garantie » pour la prévente des abonnements dans les stations de ski

Par Emelie Bernier 12:46 PM - 28 août 2020
Temps de lecture :

La direction du Mont Grand-Fonds est optimiste quant à la prochaine saison.

Tant du côté du Massif de Charlevoix que du Mont Grand-Fonds, la prévente des billets de saison  comprendra une clause « saison assurée», une formule mise de l’avant pour convaincre les skieurs de faire l’acquisition de leur passe de saison, malgré l’incertitude qui continue de planer en lien avec la situation sanitaire.

«  Si jamais, par décret, la station devait fermer avant l’ouverture ou pendant la saison, on va rembourser ou reporter », résume André Roy, vice-président exécutif et directeur général de Groupe Le Massif.

La situation est la même au Mont Grand Fonds, comme l’explique Sébastien Tremblay, qui assure la direction générale de la montagne.

« On n’a pas encore la date de début de la prévente, mais c’est certain que nous aurons une clause de saison garantie », indique-t-il.

Du côté du Massif, la prévente débutera avec la tenue de l’événement Le Massif en couleurs, soit le 19 septembre prochain. Divers avantages sont promis aux membres. Les prix de la prévente des abonnements de saison annoncés en mars demeurent les mêmes pour la prévente actuelle qui se tiendra du 19 septembre au 12 octobre. Les abonnés individuels auront droit à 10 billets journaliers à 50 $ pour inviter leurs amis, notamment et à un rabais de 25 % sur l’abonnement de saison de vélo de montagne.

Le Massif en couleurs sera d’ailleurs l’occasion tant attendue par les cyclistes de découvrir les nouvelles pistes de vélos de montagne. La programmation des quatre fins de semaine d’activités (19 et 20 septembre, 26 et 27 septembre, 3 et 4 octobre, 10, 11 & 12 octobre)  comprendra aussi de la randonnée, du canyoning, de la course en sentiers, des spectacles et de l’animation.

Saison « atypique » à prévoir

Il y aura une saison de ski dans les montagnes de Charlevoix, mais il est encore trop tôt pour prédire quelle sera avec précision l’expérience-client. « On n’a pas d’inquiétudes, il y aura une saison de ski. On attend toujours le guide sanitaire de la CNESST pour bien se préparer à la réouverture. Présentement, on poursuit nos entretiens annuels », indique Sébastien Tremblay.

Au Massif de Charlevoix, le travail pour préparer la réouverture avance, malgré un retard dans l’émission du guide sanitaire. « On devrait le recevoir bientôt, mais il y a des choses qu’on peut déjà anticiper : la distanciation, les plexiglass, le Purell mur à mur, donc on avance en ce sens », indique pour sa part André Roy.

Partager cet article