Encore des débordements et du camping illégal aux Éboulements

Par Lisianne Tremblay 3:04 PM - 21 août 2020
Temps de lecture :

Plage de Cap-aux-Oies

L’achalandage touristique que connaît la région de Charlevoix n’a pas que des avantages. La municipalité des Éboulements dénonce certains débordements effectués par des touristes qui laissent des traces de leur passage.

Du camping illégal a été constaté près de la plage du secteur de Cap-aux-Oies il y a quelques semaines. « Des déchets ont été laissés par les campeurs, a expliqué le maire Pierre Tremblay. Ils ont aussi fait des feux, ce qui aurait pu avoir des conséquences (en raison du temps sec et de l’absence de pluie). La situation est sous contrôle pour l’instant. »

Des campeurs passent aussi la nuit à la halte-routière des Éboulements, ce qui est toléré par la municipalité étant donné l’affluence exceptionnel cet été. Les employés municipaux doivent toutefois s’y rendre plus souvent pour procéder aux changements des poubelles.

La MRC de Charlevoix est en réflexion quant à l’adoption d’un règlement sur la qualité de vie qui toucherait toutes les municipalités. Le camping illégal y serait inclus.

Partager cet article