Écoles secondaires : dîner écourté et début des classes retardé

Par Karine Dufour-Cauchon 4:59 PM - 19 août 2020
Temps de lecture :

L’École secondaire du Plateau.

Les élèves du secondaire connaîtront plusieurs changements pour leur rentrée scolaire 2020. Leur horaire doit être modifié et leur heure de dîner sera écourtée de moitié.

Les élèves de l’École Secondaire du Plateau et du Centre Éducatif Saint-Aubin débuteront les classes aux alentours de 10h45. Ils termineront leur journée vers 16h15. Au lien d’avoir une pause de une heure, les élèves auront 30 minutes pour dîner. Il est fortement recommandé par le Centre de Services d’avoir un lunch froid pour dîner sur place.

Pour les élèves de l’École Saint-Pierre de l’Isle-aux-Coudres, les élèves des classes de niveau secondaire débuteront aux alentours de 8 h 15 et termineront l’école à 14 h 10. Les élèves du primaire de cet établissement aura une journée de classe de 8 h 10 à 15 h 20.

Il s’agit d’une horaire approximative. Chaque établissement confirmera les heures exactes aux parents de sa clientèle.

La réouverture de l’ensemble des écoles en contexte de pandémie « a nécessité de revoir l’ensemble des secteurs d’activités du déroulement d’une journée d’école et d’ajuster l’horaire des écoles afin de répondre à l’ensemble des exigences qu’imposent la Direction de la santé publique», déclare une missive aux parents de la région.

La diminution du nombre d’élèves permis dans un autobus, la révision des circuits, la désinfection des véhicules et la gestion de l’affluence des élèves sont en cause de ses changements.

En ce qui concerne les écoles primaires de la région, l’horaire approximative sera de 7 h 45 à 15 h 10.

Isolé en cas de symptômes

Si un élève présente des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID-19, il sera automatiquement isolé dans un local prévu à cet effet. Un adulte s’occupera de lui en attendant que le parent vienne le chercher. À son départ, le local sera ventilé, nettoyé et désinfecté. Les parents seront invités à contacter dans les plus brefs délais le 1 877 644-4545 et à suivre les directives de la Santé publique. L’enfant demeurera en isolement jusqu’à ce que les parents reçoivent d’autres consignes.

Partager cet article