COVID-19 : un cas positif concerne un employé de la quincaillerie S. Duchesne

Par Lisianne Tremblay 3:53 PM - 19 août 2020
Temps de lecture :

La quincaillerie S. Duchesne a été désinfectée dans la nuit de lundi à mardi.

Un employé de la quincaillerie S. Duchesne de Baie-Saint-Paul a contracté la COVID-19.

Le directeur général Louis Simard confirme cette information obtenue par le Journal. « Tous les employés se sont rendus à la clinique de dépistage mardi. Nous avons deux employés qui ont été mis en quarantaine parce qu’ils ont été en contact avec l’employé. Une désinfection complète de la quincaillerie a été effectuée dans la nuit de lundi à mardi. J’ai parlé avec la Santé publique et nous avions mis en place les bonnes mesures afin de protéger nos employés et notre clientèle. »

Des enquêtes épidémiologiques seront faites. Les risques seraient considérés comme faibles pour les autres employés, qui auront leurs résultats rapidement.

La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale ne rapporte aucune nouvelle éclosion de COVID-19 sur son territoire. Elle ne confirme donc pas l’information . « Des cas isolés peuvent faire surface à l’occasion et nos enquêtes épidémiologiques nous permettent de contacter rapidement les cas contacts, a commenté Mathieu Boivin, agent d’information aux relations médias du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. À moins qu’il ne faille faire appel à la population pour joindre toutes les personnes pouvant avoir été en contact avec un cas positif, ce processus d’enquête épidémiologique est confidentiel. »

Il rappelle que la Santé publique contacte rapidement toutes les personnes pouvant avoir été exposées au coronavirus.

L’employé en question est en congé depuis vendredi, on ne peut pas savoir s’il a contracté le virus sur son lieu de travail ou ailleurs.

 

Partager cet article