Le Centre de services scolaire aura son conseil d’administration le 15 octobre

Par Lisianne Tremblay 9:44 AM - 13 août 2020
Temps de lecture :

Le Centre de services scolaire doit former son nouveau conseil d’administration.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) sera administré par un conseil d’administration (CA) à compter du 15 octobre. Il sera composé de cinq parents, cinq membres du personnel et cinq représentants de la communauté, qui résident dans Charlevoix.
Les parents ne doivent pas être membres du personnel. Les membres du comité de parents recevront un avis de convocation par la direction générale pour la tenue d’une première rencontre en septembre. Les membres du conseil d’administration seront élus selon un processus déterminé par le comité de parents. La désignation et la nomination des membres parents du CA auront lieu au plus tard le 6 octobre.
Cinq membres du personnel du CSSDC, dont un enseignant, un membre du personnel professionnel non enseignant, un membre du personnel de soutien, un directeur d’établissement et un membre du personnel d’encadrement devront aussi s’impliquer au sein du nouveau CA. Ils seront sollicités par un appel de candidatures lancé par la direction générale. Les personnes intéressées devront soumettre leur candidature. Elles seront élues par les autres membres du personnel de chaque catégorie d’emploi qui sont également membres d’un conseil d’établissement.
Enfin, les représentants de la communauté doivent répondre à ces conditions :
• Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines ;
• Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
• Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel ;
• Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires ;
• Une personne âgée de 18 à 35 ans.
Un avis public sera publié, au plus tard le 1er septembre, sur le site Internet du CSSDC invitant les personnes résidant sur le territoire à soumettre leur candidature à un poste de représentant.
Les membres du CA commenceront leur mandat le 15 octobre. Une première rencontre de ce conseil aura lieu au plus tard le 23 octobre 2020.

Partager cet article