12 sacs à dos seront remis à des élèves par le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
12 sacs à dos seront remis à des élèves par le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est
Des sacs à dos seront remis à des élèves pour la rentrée 2020-2021.

Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est a démarré le programme « Une rentrée bien équipée » pour aider les enfants issus de familles en situations de vulnérabilité. En partenariat avec des entreprises de la région, 12 sacs à dos remplis d’articles scolaires incluant la boîte à lunch seront remis à des familles de Charlevoix-Est.

De plus, trois enfants recevront les effets scolaires selon leur niveau d’étude puisqu’ils avaient déjà leur sac à dos. Cette initiative permet de retirer une pression budgétaire pour les parents et ainsi leur permettre de diminuer le stress financier. «Notre organisme tient à aider les familles et ce projet est dans le même sens que celui des collations gratuites qui sera de retour à l’automne », précise la directrice générale Lucie Carré.

Plusieurs partenaires ont participé à cette initiative. Il s’agit de Sport Expert, le Royaume de l’enfance, le Casino de Charlevoix pour le don de sacs à dos, Hamster pour les effets scolaires, Le Rêve de Nancy (boîtes à lunch) ainsi que Miss Tupperware pour l’achat des bouteilles d’eau.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des