Tempête Isaias: des dommages évalués à 50 000 $ à Baie-Saint-Paul

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Tempête Isaias: des dommages évalués à 50 000 $ à Baie-Saint-Paul
L'intersection de Saint-Placide sud et de la Côte de Pérou a été également endommagée.

Les dommages causés par la tempête Isaias sont évalués à environ 50 000 $ selon une première estimation préliminaire effectuée par la ville de Baie-Saint-Paul.

« Nous avions fait beaucoup de travail en amont, ce qui a beaucoup aidé, a soutenu le directeur de la sécurité publique et incendie, Alain Gravel. Deux ou trois jours avant, nous avons procédé au nettoyage de fossés. L’an dernier, on s’était fait prendre par surprise. Les dommages étaient beaucoup plus importants. Grâce à nos caméras et à nos stations météorologiques, nous effectuons une meilleure surveillance. »

«Lorsque nous avons constaté qu’il y avait des arbres qui avaient tombés sur la rue Léo-Cauchon à St-Placide Sud, nous nous sommes rendus rapidement pour sécuriser les lieux puisque les résidents étaient enclavés, a jouté M. Gravel. Notre équipe a donc réparé la rue rapidement. Notre objectif dans ce cas est de redonner le plus vite possible l’accès aux propriétés. »

La rivière du Gouffre.

La rivière du Gouffre et la rivière du Bras demeurent sous surveillance puisqu’il est tombé 80 millimètres de pluie cette nuit en plus des forts vents. La situation n’est toutefois pas inquiétante selon M. Gravel. Même si le niveau d’eau a augmenté, il y a encore suffisamment d’espace pour éviter un débordement. Le service de sécurité incendie a reçu beaucoup d’appels au cours de la nuit en raison des nombreux arbres tombés sur des propriétés. Pour voir notre reportage photos sur les dommages, cliquez-ici

La rivière du Bras.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des