Projet de balado et chiffres surprenants au Musée maritime de Charlevoix

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Projet de balado et chiffres surprenants au Musée maritime de Charlevoix
Le virage "famille" sert bien l'institution culturelle de Saint-Joseph-de-la-Rive. (Photo : © Musée maritime de Charlevoix)

 

Malgré une ouverture tardive, le Musée maritime de Charlevoix a atteint les chiffres de l’an dernier à pareille date. L’équipe ne se tourne pas les pouces et planche sur un projet de balado, Femmes au pays des goélettes.

Le Musée a répondu à l’invitation du ministère de la Culture en participant à l’appel de projets pour le soutien numérique 2020-21. Le projet soumis à la demande d’aide financière est la production d’un balado de six épisodes intitulé Femmes au pays des goélettes. Plusieurs personnes ont été approchées pour participer à la série dont Marie Grégoire à l’animation et Francine Proulx à la réalisation. Les artistes Suzie Gagnon, Noëlla Huet, David Bouchard et Stéphane Tétreault seraient derrière la musique, le chant et l’interprétation. Si le musée obtient l’aide demandée, le balado serait mis en ligne au printemps 2021 par l’un des grands diffuseurs et permettrait de lancer les festivités entourant le 40e anniversaire de fondation de l’institution culturelle.

Même si le musée a ouvert ses portes 6 semaines plus tard qu’en 2019, un nombre égal de personnes en a franchi les portes jusqu’ici en 2020, soit plus de 5000. Du nombre, 1300 étaient détenteurs d’un forfait Passeport Attraits, lancé par le ministère du Tourisme du Québec a lancé en juin afin de favoriser le tourisme de proximité. À ce jour, ce sont plus de 5 000 passeports incluant la visite du Musée qui ont été vendus.

© Musée maritime de Charlevoix

Ce dimanche 2 août, l’entrée au Musée est gratuite grâce au programme d’accès aux musées du ministère de la Culture et des Communications du Québec. De 11 h à 15 h, le chansonnier Tommy Boivin se produira en plein air, lors de micro-performances.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des