Situation en voie de correction pour les arbres malmenés à Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 6:50 AM - 22 juillet 2020
Temps de lecture :

Les inquiétudes des citoyens à propos du traitement réservé aux arbres matures longeant la future rue des Petites Franciscaines de Marie, entre l’école Forget et le nouvel hôpital a été entendu. Le Ville a rappelé l’entrepreneur à l’ordre et celui-ci a rapidement pris les mesures nécessaires.

Le devis liant la Ville de Baie-Saint-Paul à l’entrepreneur responsable, les Entreprises Jacques Dufour, stipulait que ce dernier avait la responsabilité « d’assurer la protection des arbres et des plantes sur le chantier et les propriétés adjacentes.»

Le maire Jean Fortin a admis que «peut être tout n’a pas été fait dans les règles de l’art», mais Les Entreprises Jacques Dufour se défendent. « Il faut construire la rue. La structure de fossé passe là et il y a des racines. C’était inévitable», explique Guillaume Dufour, ingénieur. « Est-ce que nous avons agi assez rapidement? Peut-être pas, mais on a corrigé la situation. Il faut savoir qu’il y avait des racines qui avaient été abîmées bien avant ce chantier, aussi. C’est sûr qu’on a remédié à la situation et à l’avenir, on sera plus vigilant », convient-il.

Le maire Fortin s’est dit « confiant de sauver les arbres ». «Quand on a fait des travaux sur la rue de la Lumière, on a eu de la part des citoyens les mêmes remarques et on est intervenu. Ces arbres-là, à date, vont très bien », ajoute le maire.

 

Partager cet article