Le Domaine Forget vous invite à un deuxième concert virtuel

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le Domaine Forget vous invite à un deuxième concert virtuel
Photo : Courtoisie

Le Domaine Forget de Charlevoix diffusera le 12 juillet à 17 h le deuxième concert virtuel de sa toute nouvelle série Les Concerts Évasion.

Au programme, une grande fête de la guitare avec des artistes parmi les plus prisés de la scène musicale mondiale actuelle soit Rene Izquierdo, Marco Tamayo et le Quatuor de guitares du Canada. Ce concert sera l’occasion de mettre en valeur l’apport de l’institution culturelle au monde de la guitare classique depuis déjà 40 ans.

Ce rendez-vous musical d’une durée d’environ une heure et demie et diffusée en ligne sera animé par Françoise Davoine et proposera trois prestations musicales entremêlées d’entrevues avec les artistes ainsi qu’avec le directeur artistique du Domaine Forget, Paul Fortin.

Les prestations seront diffusées depuis les domiciles respectifs des artistes, situés à Milwaukee (États-Unis) et Tallach (Autriche). Le Quatuor de guitares du Canada se produira dans la salle de concert du Domaine Forget tout en respectant les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique. Pour plus de détails, on vous invite à consulter le domaineforget.com

Le Domaine Forget rappelle qu’il est possible d’encourager l’institution par le biais d’une « contribution solidaire ». L’initiative avait permis d’amasser 11 000 $ lors du premier concert.  Les dons peuvent se faire par téléphone ou en ligne sur domaineforget.com/concertsevasion. Une portion de 20 % du montant récolté pour la série virtuelle sera remis au Centre de prévention du suicide de Charlevoix. 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des