La buvette La Louve s’installe à Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 11:59 AM - 6 juillet 2020
Temps de lecture :

Sylvain Dervieux, Andréanne Guay et Emile Tremblay.

Un nouvel arrêt s’imposera pour les disciples d’Épicure sur la rue Saint-Jean-Baptiste. La Louve, Buvette gentille s’installe dans le centre-ville de Baie-Saint-Paul à partir du 24 juillet prochain!

La pitance promet d’être alléchante, puisque la buvette est l’oeuvre du trio derrière le restaurant Faux Bergers. La réputatio de ce restaurant haut de gamme où le terroir vole la vedette dépasse largement les frontières de la région.

La tendance locavore sera perpétuée à La Louve, qui fera sa tanière dans l’ancien local de Ah, la Vache, récemment déménagé de l’autre côté de la rue.

 Sylvain Dervieux, Andréanne Guay et Émile Tremblay inaugureront la toute première buvette du centre-ville de Baie-Saint-Paul, «un lieu où il fait bon de se rencontrer simplement, partager, boire un verre et casser la croûte».

«On désire créer un endroit sans prétention pour les Charlevoisiens, où à n’importe quel moment tu peux venir prendre un verre de vin, grignoter quelque chose et jaser avec le monde», explique Sylvain Dervieux.

Animé de la même philosophie qu’aux Faux Bergers, le trio priorisera un circuit court pour l’approvisionnement derrière sa «cuisine instinctive». Quelques plats signature assortis à des «surprises du moment» composeront le menu.  On pourra se sustenter in situ accoudé au bar ou à l’une des quelques tables à l’intérieur ou sur la terrasse chauffée, ou chiper un plat et une bouteille pour la maison! «Même les ingrédients des plats signature sont en vente sur place pour motiver les gens à repartir chez eux avec les outils pour cuisiner local», précise-t-on.

«On avait envie de créer des plats qui démocratisent le travail de nos producteurs, c’est-à-dire de plats simples que tout le monde peut faire à la maison», résume Émile Tremblay.

Andréanne Guay, propriétaire et sommelière bien connue et appréciée des clients des Faux Bergers,  sera la maître d’oeuvre au cellier. «Inspirée par les vins réfléchis et les petites cuvées insolites», la sommelière souhaite « faire boire du vin gentil, servi par des gens gentils!»

 

Pierre Bouchard, Humberto Pinochet, Dave Fortin et les designers Louis Drouin et Marie-Claude Tessier contribueront à rendre les lieux uniques et accueillants.

Toutes les mesures seront mises en place pour assurer une expérience à la fois agréable et sécuritaire.

Sylvain, Émile et Andréanne présenteront La Louve aux Baie-Saint-Paulois ce vendredi le 10 juillet à partir de 17h devant la buvette située au 73 Saint-Jean-Baptiste, mais l’ouverture officielle aura lieu le 24 juillet.

Partager cet article