Une campagne de sociofinancement pour soutenir les propriétaires du Casse-croûte Chez Ginette

Par Emelie Bernier 1:27 PM - 5 juillet 2020
Temps de lecture :

La page d’accueil de la campagne GoFundMe montre une photo d’Amélie Godin et Samuel Hamel-Ratté avec leur fille Charlie.

Les amis du couple formé d’Amélie Godin et Samuel Hamel-Ratté n’ont pas tardé à mettre la main à la pâte. Aux lendemains du sinistre qui a dépouillé les entrepreneurs du commerce mythique du Chemin les Bains qu’ils opéraient depuis 3 saisons, ils ont mis sur pied une campagne de sociofinancement, sur la plateforme GoFundMe.

Les commerçants situés aux alentours et la communauté de Saint-Irénée sont aussi solidaires. A un jet de pierre du commerce calciné, Guy Rousset, copropriétaire avec sa fille Julia du Dépanneur chez Léon et Lily, souhaite que la démarche de reconstruction se passe bien pour ses voisins. «On les connaît bien et on les apprécie. On sait qu’ils vont reconstruire et c’est tant mieux. Il y a un dicton qui dit «Il y a 52 commerces sur les Champs Élysées, retirez en 51, le 52e va faire faillite»», dit-il, rappelant que l’importance du casse-croûte dans la synergie du secteur.

Guy Rousset avoue que la demande pour la nourriture prête-à-manger a considérablement augmenté hier Chez Léon et Lily. «On ne va pas se mettre à faire des hamburgers et des frites! On va leur laisser le champ libre absolument!», dit-il.

Les affaires ont cependant changé chez Léon et Lily. «C’est sûr qu’hier samedi, une très belle journée ensoleillée, on a doublé notre production de sandwichs froids et on a tout vendu. On aurait pu en vendre encore beaucoup plus…», dit celui qui entend s’adapter à cette nouvelle réalité, qu’il souhaite temporaire. «On est plusieurs personnes à avoir offert notre aide s’il y a une corvée. On sera là pour les soutenir», conclut M. Rousset.

Les experts sont attendus demain pour l’évaluation du sinistre qui a complètement dévasté le casse-croûte, mais il semble peu probable que les touristes puissent se sustenter de nouveau sur place d’ici la fin de l’été.

Partager cet article